dimanche 6 juin 2010

Ville touristique de Barkerville (Colombie Britanique)




C'est en 1858 que la découverte de l'or dans le fleuve Fraser est parvenue dans les nouvelles mondiales. Des chercheurs d'or sont arrivés pour aboutir dans les rivières. Un batelier anglais Guillaume Barker avec un groupe de chercheurs d'or ont trouvé des belles pépites. Ils ont trouvé le filon à 13 mètres de profondeur. Ils ont sorti près de 6 millions de dollar en or. En 1898, 72 onces valaient 1,158.00$. Aujourd'hui, la valeur est plus de 60,000.00$
La ville de Barker grandit aux alentours. Au début, ce n'était que des cabanes et des tentes, mais peu à peu, la ville s'établit avec des bâtiments plus élaborés: des marchands de toutes sortes, des auberges, des cafés, des hôtels, des ateliers de métier, une école, deux églises et des résidences privées.
Le 16 septembre 1868 la ville brûla. 90 bâtiments furent reconstruits et la rue principale agrandie avec des trottoirs en bois.
C'est en 1958, en hommage du centenaire de la Colombie Britannique que le gouvernement désigna Barkerville comme un parc historique. Les derniers résidents ont été expropriés ou resitués à Barkerville Nouveau. On continue aujourd'hui la restauration.


Quartier chinois de la ville.























Instrument de musique contruit par un chinois de cette ville.




































Magasin général.
























La pharmacie.














Bureau de poste. Le sceau date des années 1880.










La forge.










Pour les touristes, Des comédiens présentent l'histoire de cette ville.
















































A l'intérieur de certaines maisons.






























































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire